Actualités

COP21 – Réduction des GES : pour une Europe exemplaire

COP21 – Réduction des GES : pour une Europe exemplaire

EXEMPLARITÉ DE L’EUROPE – Pour que l’Europe augmente ses objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.

Réduction des GES : pour une Europe exemplaire
Réduction des GES : pour une Europe exemplaire

En Europe, comme partout dans le monde, les populations pauvres sont les population les plus vulnérables qui sont les plus exposées aux conséquences du réchauffement climatique : les enfants et les personnes âgées et les plus démunis étant mal logés, mal nourris entre autre.

Les socialistes et démocrates européens nous engageons à nous attaquer à la fois à la crise environnementales et aux inégalités sociales, en organisant une transition juste vers un nouveau modèle économique durable et décarboné : lutter contre contre le changement climatique, c’est lutter contre les inégalités.

Nous demandons que l’Union Européenne augmente son objectif de réduction des gaz à effet de serre (GES) après la COP21 au-delà du niveau actuel de 40% d’ici à 2030 comparé à 1990, ainsi que ses objectifs en termes d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique.

Nous appelons également à une réforme ambitieuse du système européen d’échange de quotas d’émission et système européen de taxation du carbone en vue d’une tarification appropriée de celui-ci. Cette réforme doit être accompagnée d’outils non basés sur le marché (normes, règles et réglementations publiques, politiques industrielles adaptées, investissement publics et incitants fiscaux).

>> Retrouvez les 21 propositions des leaders progressistes